La Maison Gabrielle-Roy propose des visites guidées axées sur le passé manitobain. Lors de la tournée d’une durée d’environ 45 minutes, les élèves découvriront les histoires que cache la maison de l’héroïne du livre Rue Deschambault ainsi que l’environnement dans lequel vivait une famille francophone du Manitoba il y a plus de cent ans.
Cette tournée est suivie d’activités d’une durée de 30 minutes qui a pour but de mieux connaître l’autrice et sa maison.
Aucun
Née à Winnipeg en 1909, la célèbre autrice Gabrielle Roy a écrit plus d’une vingtaine d’œuvres (romans, nouvelles, contes, lettres, etc.). Elle est connue dans le monde entier et son œuvre a été traduite en 14 langues.
La maison qui porte son nom a été construite en 1905 par Léon Roy, père de l’autrice. On y retrouve un grenier à pignon, une grande véranda et de belles colonnes corinthiennes blanches que l’autrice évoque dans plusieurs de ses écrits. Cette maison natale est aujourd’hui transformée en musée. Venez découvrir la maison natale où Gabrielle Roy a vécu, rêvé et puisé son inspiration.