Dans cette série d’ateliers, les élèves développent la capacité de s’exprimer de manière approfondie sous forme orale, écrite et visuelle. Les élèves apprennent l’expression poétique (poèmes trouvés, haïkus, poésie en prose), la réflexion artistique par le biais de l’exploration de la trousse de résilience MAWA - art contemporain autochtone et la représentation photographique (appareils photo jetables, téléphones, appareils photo scolaires). Les ateliers sont organisés en fonction des intérêts de chaque classe, avec l’objectif de renforcer les compétences interpersonnelles, collaboratives et artistiques de chaque élève.
Note : plusieurs sessions sont recommandées, cette série d’ateliers est adaptable et peut s’offrir en demi-journées ou pleines journées sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.
Tout appareil photo (élèves, école) ou appareils fournis par le prestataire à des coûts supplémentaires.
Reza Rezaï est un artiste, écrivain et éducateur de Winnipeg, Manitoba. Principalement axé sur la photographie, son travail a évolué vers l'installation, la sculpture et l'art conceptuel. Son recueil de poésie intitulé eshgh publié par Les Éditions du Blé en 2024. Une deuxième itération de Mehmoon (initialement présentée à TRUCK Contemporary Arts - automne 2019) a été exposée à Neutral Ground (Régina, Saskatchewan) au printemps 2023. Il travaille présentement sur son premier livre de photos louixlouislewis ainsi que sur une série de peintures à grande échelle sous le titre provisoire de a poor man's wanda koop. Il a animé des ateliers de photographie et d'écriture dans divers établissements d'enseignement du Manitoba.