Une production du Nervous Hunter. Texte de Tamara Nguyen et Sophie Gee. Mise en scène de Sophie Gee.
Synopsis de la pièce : Trois femmes d’origine chinoise se réunissent autour d’une oeuvre créée par l’une des leurs : l’adaptation de la pièce Les Bonnes de Jean Genet. Ensemble, elles parlent sans complexe de leur enfance, de leur rapport amour-haine à la blancheur, de la colonisation de leur esprit, mais tout autant de la télévision chinoise, de la sauce chili, des rituels... et du best-seller Crazy Rich Asians. Elles discutent de l’évolution de leurs sentiments quant à leur identité chinoise; de la honte à la fierté en passant par une profonde inquiétude, en particulier dans un monde où la puissance financière et politique de la Chine ne cesse de croître. Elles font aussi un gros doigt d’honneur à tous ceux et celles qui se moquaient de l’odeur de leurs lunchs à l’école.
Trois femmes d’origine chinoise se confient dans cette pièce où elles foutent en l’air les clichés avec humour, amour, et un doigt bien levé.
Aucun
Le Théâtre Cercle Molière (TCM) cherche à rassembler les gens du Manitoba autour de la scène et de la culture francophone pour bâtir une communauté forte, créative, ouverte et connectée.
Par ses activités, le TCM partage des histoires qui enrichissent et invitent à la réflexion, propulse la créativité de nos jeunes, accompagne les artistes amateurs et professionnels et accueille la communauté en portant la fierté de ses 100 ans d’histoire.