Une production de Flammèche Théâtre, création de Marie-Ève Fontaine inspirée du livre de Gabrielle Roy.
Synopsis de la pièce : Une corneille, portée par la brise, survole les montagnes, la vallée et enfin le fleuve. Elle vous guide jusqu’à la petite maison aux volets verts, tout au bout de la route de Petite-Rivière-Saint- François. Là, vous trouvez Gabrielle observant de ses yeux brillants toute la vie dans ce coin de pays : le petit foin qui danse dans le vent; les fleurs qui foisonnent sur un tas de fumier; les oiseaux blancs et noirs longeant les battures qui crient à la marée basse; les lucioles chuchotant à la tombée de la nuit.
Librement inspiré du livre éponyme de Gabrielle Roy, Cet été qui chantait est un spectacle tout en images, en musique et en douceur. Marie-Ève Fontaine et son équipe recréent l’univers profondément poétique de l’autrice franco-manitobaine dans un théâtre d’images et vous invitent à faire un voyage sensoriel destiné à tous les publics, tout spécialement les petits et les gens âgés.
Un spectacle tout doux en théâtre d’images inspiré du livre de la célèbre Gabrielle Roy.
Le Théâtre Cercle Molière (TCM) cherche à rassembler les gens du Manitoba autour de la scène et de la culture francophone pour bâtir une communauté forte, créative, ouverte et connectée.
Par ses activités, le TCM partage des histoires qui enrichissent et invitent à la réflexion, propulse la créativité de nos jeunes, accompagne les artistes amateurs et professionnels et accueille la communauté en portant la fierté de ses 100 ans d’histoire.