Les élèves auront l'opportunité unique d'assister à un spectacle complet de Flora Luna, découvrant ainsi des chansons originales en français du Manitoba. Ils pourront également chanter à ses côtés. À travers ses chansons et ses interventions entre les morceaux, les élèves exploreront des histoires de femmes et de personnes marginalisées, telles que des victimes d'intimidation. Cette expérience offrira aux élèves une occasion précieuse de réfléchir sur des sujets sensibles en utilisant la musique comme vecteur de réflexion.
*À noter qu'il y a l'option de présenter ce spectacle suite à des ateliers sur l'intimidation et/ou l'égalité des sexes avec Geneviève Freynet (« Harmonies féministes : écouter, réfléchir, agir » et « Non à l'intimidation »).
Flora Luna, alias Geneviève Freynet, est une artiste primée de Winnipeg qui propose une pop alternative luxuriante en français et en anglais. Lauréate du prix Réseau des grands espaces/Festival Les oreilles en pointe (France) et nommée aux Prix Trille Or 2025, elle trace sa voie sur la scène franco-canadienne avec des prestations remarquées (Festival international de la chanson de Granby, Festival de la chanson de Tadoussac, TD Winnipeg International Jazz Festival). Comparée à Salomé Leclerc, Klô Pelgag et Feist, Flora Luna séduit par sa voix expressive, sa sensibilité à fleur de peau et ses ambiances cinématographiques, entre tempête intérieure et clarté lumineuse.